RSS
RSS

Intrigue #2

Event de Noël

Tout allait bien à Hatfield. Tout allait bien, jusqu’à ce qu’un nouvel Eveillé se manifeste, et chamboule tout. Sans crier gare, les adultes se sont mis à agir comme des enfants, refusant de travailler, se déguisant, jouant dans la rue, fuyant les épinards.
Lire plus

Top sites

Partenaires

Petites annonces

22/12/2016 — Luciano Valente cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
24/12/2016 — Il neige sur Hatfield !
23/12/2016 — Youpi, des nouveaux widgets !

à adopter de toute urgence !

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Administration :: Présentation :: Présentation(s) abandonnée(s) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Lun 31 Oct - 18:53
Nom Prénom : Alyosha Kaori
Groupe : Grey
Age : 17 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Sexe : Masculin
Quartier : Grunge
Origines et nationalité : Origines russe et japonaise-nationalité japonaise
Personnage : Ouma Koukichi de Danganrompa 3

Histoire réelle
Kaori naît au Japon d’une mère russe et d’un père japonais, dont il ne connait pas l’identité. Ayant une mère irresponsable (même quasiment inexistante à ses yeux) il doit s’éduquer seul. Il emménage aux Etats-Unis à ses dix ans. Cinq ans plus tard la mère de Kaori accouche d’un nouvel enfant, de père inconnu lui aussi. Sa mère continuant les dépenses multiples et les soirées tardives, il arrête l’école et commence des petits boulots, plus ou moins légaux, dans le but de ramener un peu d’argent à la famille et prend en main l’éducation de son frère, Misha, pour qui il ferait tout.

Chuunibyou
Le père de Kaori était maître d’un art martial très ancien, qui consiste à manipuler les esprits pour déplacer les objets par la pensée, ce qui est la cause de l’apparition des pouvoirs de Kaori.

Pouvoir
Le pouvoir de Kaori lui est apparu après une dispute avec sa mère, lorsqu’il avait quatorze ans.
Il a le pouvoir de la télékinésie : il peut déplacer tous les objets qui sont dans son champ de vision, et même plusieurs à la fois, mais plus ils sont nombreux et de grande taille, pus ça lui demande de l’énergie. Kaori pourrait aussi altérer l’apparence des objets ou même utiliser son pouvoir contre d’autres personnes, mais il manque cruellement d’entraînement. Pour apprendre à maîtriser son pouvoir, il préfère se retrouver seul car il refuse de le dévoiler au monde entier, c’est beaucoup trop dangereux. Mais rares sont les moments où il peut être seul.

Physique
Kaori est assez petit, un mètre soixante-huit, et assez mince. Il a des cheveux violets plutôt longs et des yeux violets également. Il préfère porter des vêtements simples, jamais très extravagants.

Mental
Kaori est très introverti mais aime beaucoup aimer les autres. Il est un peu trop susceptible et terre à terre, il a tendance à tout prendre au premier degré et à se vexer très rapidement, mais il est tout de même très mature. Il est plutôt solitaire et accorde difficilement sa confiance.
Kaori adore tirer à l’arc. Il s’entraîne depuis ses quinze ans, quand il a eu assez d’économies pour s’en acheter un. Au départ il utilisait beaucoup son pouvoir pour diriger ses flèches, mais il est très vite devenu doué. Son arc est la seule chose qu’il aime. Ça et son frère.

Toi en vrai
Flavie, quatorze ans. Aime beaucoup les livres, lire et manger. Assez sportive et naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Saki Kanon
Saki Kanon
Aqua
Messages : 40
Dollars : 8664
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 22
Groupe : Grey power
Lun 31 Oct - 18:54
BIENVIENDUUUUUUUUUUUUUUUUu

PS : She's mine, don't touch Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 3885199978
Revenir en haut Aller en bas
Alvy D. Carty
Alvy D. Carty
Queen of Vampires
Messages : 46
Dollars : 8736
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 25
Groupe : Dark
Lun 31 Oct - 19:34

Bienvenue ! Hâte de découvrir ton perso en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Luciano Valente
Luciano Valente
Le Parrain
Messages : 75
Dollars : 8673
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 25
Groupe : Grey
Lun 31 Oct - 19:35
Ciao Signor, j'aurais justement besoin d'un garde du corps avec vos aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Five Garetty
Five Garetty
Dark Magenta
Messages : 41
Dollars : 8630
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 33
Groupe : Dark
Lun 31 Oct - 21:02
Bonsoir et bienvenue à toi Kaori Alyosha !  


Je suis Dark Magenta ou Five Garetty, chef suprême des darks.
J'ai eu part du message que Saki a envoyé à Gordon et je ne sais pas qui de Gordon ou même corrigera ta fiche. Quoiqu'il en soit je déplore ton "greyisme", surtout avec un pouvoir aussi puissant !
                                Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 3613832453

Je te conseille de t'inspirer des fiches qui ont déjà été postée afin d'étoffer tout cela quand même car tout le monde ici veut en savoir le plus possible sur toi Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 1548379294

PS : Le titre en dessous de nom et prénom c'est la manière dont on t'appelle, exemple : Moi c'est Dark Magenta o/
Revenir en haut Aller en bas
Ryuko Maeda
Ryuko Maeda
Messages : 90
Dollars : 9087
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 25
Groupe : Light
Lun 31 Oct - 21:23
Bienvenueto ! Du moment que tu ne touche pas à Kuro je ne te ferais pas de mal ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gordon Wolfe
Gordon Wolfe
Light Blue
Messages : 126
Dollars : 9132
Date d'inscription : 15/10/2016
Groupe : Light
Mar 1 Nov - 2:12
Salut salut, et bienvenue à toi ! ^^

Je suis Gordy, le terrible correcteur de fiches.

Tout d’abord, sache que je vais t’accorder au masculin dès maintenant parce que ton personnage est un homme, si ça te gêne au final, sens-toi libre de me corriger à coup de camembert dans le visage.

Saki m’a dit que tu n’avais pas l’habitude des forums RPs comme le nôtre, alors ne t’en fais pas, j’essaierais d’être aussi clair que possible o/ Et pour le code, si j’ai bien compris, Saki t’aideras et t’expliqueras comment ça marche (s’il ne le fait pas, les membres du staff, dont moi, bien que je sois très maladroit avec les codes, pourront t’aider).

Commençons donc la correction !

Bon, déjà, de manière générale : ta fiche est courte. Ce qu’on aime bien, c’est quand c’est bien détaillé ! ^^ Si tu vas voir les fiches qui ont été validées, tu verras qu’elles sont très longues. Bien entendu, tu n’es pas obligé de faire aussi long que nous avons fait, mais c’est juste à titre indicatif : on les aime bien longues. Les fiches. (Qui a fait cette blague, sérieux ?)

Passons maintenant au cas par cas afin de te guider :

Présentation globale

Tout va bien dans ta présentation, à part une petite chose : la partie « titre » ne correspond pas au titre de ta fiche. En fait, ça va correspondre au nom par lequel se désigne ton personnage à travers sa chuunibyou. Si tu n’as pas de titre, tu pourras retirer cette section comme l’ont fait certains membres ; si tu choisis de t’en mettre un, tu peux t’inspirer de ceux qui ont un titre (je suis Light Blue, Five est Dark Magenta, Luciano est le Parrain ou l’Imprimeur, Andora est Plamya Ada….).

Histoire réelle

Comme tu l’as compris, tu dois raconter ici ce qui t’es vraiment arrivé, et c’est exactement ce que tu as fait ! Cependant, ton histoire est un peu courte. Comme ce n’est pas la partie la plus importante de ta fiche, tu pourrais la laisser comme ça, ce ne serait pas trop grave ; mais il y a des détails qui pourraient être ajoutés, bien qu’on comprenne parfaitement l’histoire de ton personnage.
- Quelle est ta relation avec ta mère ?
- Quelle est ta relation avec ton frère ?
- Pourquoi adores-tu tirer à l’arc ? Quand as-tu commencé à le faire ?
- Si tu as commencé les petits boulots à dix ans, quels genres de choses faisais-tu ? As-tu l’habitude des milieux illégaux ? Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 2445717127
- Après avoir pris en main l’éducation de ton frère, es-tu resté en contact avec ta mère ou as-tu coupé tous les ponts en emmenant ton frère avec toi ?
- Comment en es-tu arrivé à penser que ton père pratiquait un art martial ancien ?

Chuunibyou

C’est l’une des parties les plus importantes de la fiche, avec le pouvoir et le mental. Il va donc nous falloir plus de détails ! Dans cette partie, tu peux écrire comme si tout était vrai : pas besoin d’écrire « Kaori est persuadé que… », puisque ce que tu écris dans cette partie est devenu réel une fois que tu t’es éveillé. De manière générale, il nous faudrait plus d’informations sur ce dont ton personnage est persuadé ; voici quelques pistes pour te guider dans ta correction :
- En quoi consistait l’art martial de ton père ?
- Maîtrises-tu cet art martial, ou est-il simplement la cause de l’apparition de tes capacités ?
- Quand tes pouvoirs se sont-ils développés ? Comment as-tu réagi à leur apparition ?
- Ton frère a-t-il conscience de l’existence de tes pouvoirs ?
- Caches-tu tes pouvoirs au monde, ou agis-tu à la lumière du jour ?
- Utilises-tu tes pouvoirs pour gagner de l’argent ? Si oui, est-ce de façon illégale ou pour améliorer tes capacités dans un métier légitime ?
- T’es-tu habitué à tes pouvoirs ? Les considère-tu comme une bonne chose ?
- Quelle est ta situation actuelle, maintenant que ta vie a changé et que tu maîtrises (ou pas) tes pouvoirs ?
Voilà voilà. En gros, beaucoup, beaucoup de détails et d’informations peuvent être explicités dans cette partie, et il serait dommage de ne pas nous les écrire ! ^^

Pouvoir

Ha, ton pouvoir. « Déplacer les objets à distance »… La télékinésie, pas vrai ? Sache que c’est mon pouvoir préféré, absolu, de tous les temps. La télékinésie, c’est beaucoup trop stylé.
DONC ! PAR CONSÉQUENT ! EN CONCLUSION ! Il faut nécessairement que la description de ton pouvoir soit claire. Pas de chance pour toi, tu tombes sur un expert en télékinésie pour corriger ta fiche… désolé ^^’
Mais n’ait pas peur, au contraire, c’est une bonne chose : je saurais exactement quelles questions te poser pour te guider dans ta correction. Voici donc ce qui me passe par l’esprit :
- Désignes-tu ton pouvoir comme de la télékinésie ?
- Tu dis pouvoir déplacer les objets ; peux-tu uniquement les faire bouger, ou peux-tu altérer leur apparence ? Pour être plus explicite, peux-tu faire ça :

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
Je n'aime pas les voitures.

- Ton pouvoir n’est-il efficace que sur les objets directement, ou peux-tu prévoir une forme dans laquelle rien ne pourra entrer, par exemple ? En gros, peux-tu créer une barrière ? Peux-tu faire ça :

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
*petites baffes de fourchette*

Pour donner un autre exemple de ce que pourrais faire ton pouvoir si tu n’avais pas besoin de l’utiliser directement sur un objet :

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
Je n'aime vraiment pas les voitures.

- Qu’est-ce qu’un « objet » ? Y a-t-il une limite de taille ? Peux-tu bouger un objet relié au sol (arracher un lampadaire du trottoir, faire s’envoler un immeuble…) ? Peux-tu faire bouger le Soleil ? La Lune ? La Terre ?
- Peux-tu utiliser tes pouvoirs sur des objets que tu ne vois pas ?
- Peux-tu utiliser un sens kinétique ? Si oui, jusqu’à quelle distance ? (C’est la capacité de ressentir et de « voir » ton environnement à l’aide de la télékinésie ; un peu comme un aveugle peut savoir ce à quoi ressemble quelque chose en le touchant. Petit exemple tiré d’Avatar : le Dernier Maître de l’Air : )

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
Cette technique ancestrale permet aux aveugles de casser des bouches violemment.

- Peux-tu utiliser ton pouvoir sur plusieurs objets en même temps ? Si oui, combien ?
- Peux-tu utiliser ton pouvoir sur des êtres vivants ? Si oui, que ressentent les personnes prises dans ton pouvoir ? Peuvent-elles y résister ?
- Si tu as répondu à la question suivante par « oui », alors, peux-tu voler ?

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
Incroyable! Il vole!

J’espère que tu peux voler, comme ça tu pourras nous rejoindre, Five et moi, quand nous faisons mumuse dans le ciel.

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
Le nouveau sport national.

- Tu dis que tu peux faire « bouger » les objets ; peux-tu uniquement les faire bouger comme ils peuvent naturellement le faire (ouvrir une porte, faire rouler une voiture…) ? Peux-tu les traîner par terre ? Peux-tu les faire voler comme si tu les portais ? Cette dernière solution est très probablement celle que tu avais à l’esprit, je n’en doute pas, mais dis-le-nous quand même. Nous sommes stupides.
- Tu peux faire bouger les objets ; peux-tu les empêcher de bouger ?
- Tu peux bouger les solides, évidemment ; peux-tu bouger les liquides ? Les gaz ? L’énergie ?
- Peux-tu augmenter tes capacités physiques ?

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
Casser du papa.

- Peux-tu créer des balles télékinésiques ?

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
The power to kill a yak, from 200 yards away... with MIND BULLETS!

- Peux-tu couper des objets en deux ? déchirer quelque chose ? Arracher une partie du corps de quelqu’un ?

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Giphy
J’ai pris ton nez, c’est pour les faibles. Moi, j’ai pris tes dents.

- De manière plus générale : quelle est la limite de ton pouvoir ? Maîtrises-tu complètement la matière, jusqu’à pouvoir déplacer un objet atome par atome ? Peux-tu créer des molécules, modifier la fabrique de la réalité ? Peux-tu te soigner en réparant ton corps avec de la télékinésie ? Peux-tu contrôler le cerveau d’une personne pour effectuer une forme de contrôle mental ?

Bon. Je pense avoir dit à peu près tout ce qui pouvait être dit sur la télékinésie… comme tu peux le voir, on peut partir très, très loin avec ce pouvoir ^^’ Donc. C’est possible que tu sois absolument surpuissant, et que tu défonces tout le monde ; mais il faut que tu nous le dises pour qu’on le sache. Ta description de pouvoir, pour l’instant, est bien trop vague, et je trouve ça dommage avec un pouvoir aussi cool que celui-là ! Very Happy

PS : Tous mes gifs me viennent du film « Chronicle » ; je te conseille très fortement de le voir si ce n’est pas déjà fait. En fait, je conseille à tout le monde de le voir. Tout le monde.

HA ! Dernière chose. J’ai oublié de te dire ça, mais comme c’est un forum sur la chuunibyou, on aime bien donner des noms absolument incroyables à nos pouvoirs (c’est aussi la raison pour laquelle un titre peut être sympathique). A titre d’exemple, j’ai nommé chacune de mes techniques ; les différents pouvoirs de Five portent le nom des démons dont ils proviennent ; Andora a donné des noms à ses démons. Bref…

Physique

Bon, en soi, le physique n’est pas le plus important, voir même, c’est le moins important : après tout, tu as une image de profil (il faudra d’ailleurs que tu la mettes ; si tu as du mal à faire ça aussi, on pourra t’aider aucun problème ^^). Ceci dit, il nous faut quand même quelques précisions (et il faut que tu fasses des phrases construites, si possible !). Dans le physique, tu n’es pas obligé de décrire uniquement l’apparence de ton personnage, mais tu peux aussi parler de la façon dont il marche, l’expression qu’il a le plus souvent sur le visage Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 4117930425 , sa façon de s’habiller, un détail sur son visage… bref, plein de petits trucs qu’on peut voir sur une personne ! Very Happy

Mental

Cette catégorie est quand même très importante. C’est ce qui va permettre aux autres membres de savoir qui est ton personnage, et donc de savoir quel genre de RP ils pourront faire avec toi. Dans ton mental, tu peux, principalement, nous mettre plein de choses sur la façon dont pense ton personnage : comme tu l’as déjà dit, il est introverti mais aime aider les autres. Tu peux développer en expliquant pourquoi il est introverti, pourquoi il aime aider les autres (et pourquoi il n’est pas un de mes Light s’il aime tant les aider que ça ! Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 3613832453 )… Développe sur le fait qu’il soit susceptible : est-ce qu’il s’énerve trop facilement ou est-ce qu’il se met à bouder, par exemple ? Tu dis qu’il est trop terre à terre ; est-ce que ça l’a déjà mis dans des situations embarrassantes, ou au contraire cela le rend-il mature et digne de confiance ? Comprend-il l’ironie et le second degré ?

Bref bref bref…

Dans le mental, tu peux aussi parler de ce que ton personnage aime et aime faire. Est-il un addict des sucreries ? Joue-t-il souvent aux jeux vidéo ? Est-ce qu’il aime se promener dans la ville ? Trouve-t-il son frère incroyablement mignon (#Logan pour les modos qui connaissent le bail) ? Rêve-t-il de devenir astronaute ? A-t-il un objectif précis dans la vie ?
Tu peux aussi parler de ce qu’il sait faire ! Tu dis qu’il aime tirer à l’arc, mais y est-il doué ? Sait-il jouer de la musique ? Dessiner ? Danser ? Cuisiner ? Tailler des figurines en bois, assis sur la petite terrasse devant la maison de mamie ?
Tu peux évoquer ton rapport à tes pouvoirs. Te semblent-ils être une extension de toi ? Essayes-tu de les utiliser le moins possible ? Comme je l’ai dit plus haut, essayes-tu de cacher tes pouvoirs ?

Derrière l'écran

En-dessous de l’image tout en bas des fiches de tout le monde, tu peux trouver en passant ta souris dessus une description du joueur, du membre, de la personne IRL. En gros, ça nous permet de savoir quel âge tu as, si tu es une fille, un garçon ou un hélicoptère Apache, ce que tu aimes dans la vie, comment on doit t’appeler (Five et moi sommes des mauvais exemples car on nous appelle Five et Gordy, mais Andora se fait appeler Floush et Ryuko se fait appeler Maag, donc bon, donne-nous le pseudo par lequel tu préfères te faire appeler !), comment tu as découvert ce forum si possible, comment l’idée du personnage t’es venue éventuellement, ce que tu aimes faire dans la vie, enfin bref, tout ce que tu veux que nous sachions de toi. Attention, cette section est purement optionnelle, et tu n’es en rien obligé de nous dire la vérité sur toi ! Après tout, nous sommes sur internet, et comme le savent tous les parents, nous sommes absolument tous ici des violeurs pédophiles cannibales qui cherchent à attirer des jeunes dans leur camionnette.

BON ! Je pense que j’ai fait le tour de la question.

Voilà, j’espère que mon (très) long message t’aura été utile. Je m’excuse d’avoir écrit autant, mais je ne sais pas faire court, et je préfère toujours donner autant de détails que possible. En tout cas, avec tout ce que j’ai dit, normalement, tu devrais savoir dans quelle direction te diriger ! ^^

Si tu as d’autres questions, poses-les moi, poses-les à Five, poses-les à Kuro, poses-les à Megan, ou poses-les à n’importe qui en fait ; poses-les à Saki si ça te semble plus facile, Saki devrait savoir les choses aussi bien que nous.

Ne t’en fait pas pour le code de la fiche : si tu n’arrives pas à le mettre, Saki essaiera de t’expliquer et l’un d’entre nous s’occupera de la mettre tout autour de ta fiche. Le plus important, c’est que le texte soit là !

Bon, une dernière phrase ? Allez ! Ton personnage a l’air super bien, j’adore ton pouvoir et je sens que tu vas pouvoir faire beaucoup de RPs très stylés, donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner ; bon courage pour la correction de ta fiche, encore une fois, tu peux nous demander de l’aide si besoin, on est ouverts et sympathiques donc normalement tout devrait aller ^^

J’ai menti, voici la dernière phrase :

Je photocopie du sable et j’achète un hôtel.

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Hqdefault
Kamoulox!
Revenir en haut Aller en bas
Dren Walker
Dren Walker
Voyageur Éphémère
Messages : 43
Dollars : 8501
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 24
Groupe : Light
Mar 1 Nov - 2:26
Gordy. Tu as fais une correction plus longue que sa propre fiche. Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 284726694
Sinon bienvenue! Dès que possible, je règle le code de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Luciano Valente
Luciano Valente
Le Parrain
Messages : 75
Dollars : 8673
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 25
Groupe : Grey
Mar 1 Nov - 10:46
Chronicllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeee!!!

Hé ui, les hélicoptères apaches sont plus nombreux qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuko Maeda
Ryuko Maeda
Messages : 90
Dollars : 9087
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 25
Groupe : Light
Mar 1 Nov - 12:07
Mon dieu, Gordy le correcteur de fiche a encore frappé. Il n'a épargné aucune victime jusqu'à présent, quel malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Jérôme
Admin
Messages : 117
Dollars : 8983
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 26
Groupe : Grey
Mar 1 Nov - 12:23
Bienvenue un peu en retard ! ♥️  ^^ Bon courage pour ces quelques modifications ♥️


Au passage je me suis permis de changer ton pseudo qui n'était pas réglementaire, j'ai cru comprendre que Kaori était ton prénom et Alyosha ton nom, du coup je l'ai fait comme ça, si c'est l'inverse dis-le moi surtout et je changerai à nouveau

et je rappelle les gens, on ne floode pas sur les fiches des nouveaux, s'il y a un problème floodez sur la mienne, je me sacrifie. Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 3108704289

Mais j'avoue qu'il était pertinent de dire que Gordy était terrible.




A peine un nouveau et ça me trompe en mettant des coeurs tss
Revenir en haut Aller en bas
Saki Kanon
Saki Kanon
Aqua
Messages : 40
Dollars : 8664
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 22
Groupe : Grey power
Mar 1 Nov - 13:56
Gordy a écrit:Après tout, nous sommes sur internet, et comme le savent tous les parents, nous sommes absolument tous ici des violeurs pédophiles cannibales qui cherchent à attirer des jeunes dans leur camionnette.
Tu m'as tué Gordy. Ma mère dit exactement ça (le cannibalisme en moins D8)
Revenir en haut Aller en bas
Gordon Wolfe
Gordon Wolfe
Light Blue
Messages : 126
Dollars : 9132
Date d'inscription : 15/10/2016
Groupe : Light
Jeu 3 Nov - 13:02
Yoooooo ! C’est encore moi, le terrible correcteur de fiches.

Il y a encore des choses qui posent un peu problème dans ta fiche ; malheureusement, tu vas devoir en faire une troisième version ^^’

Bon, avant de passer à la véritable correction, sache que tu n’as pas à poster un nouveau message à chaque fois que tu corriges ta fiche. En haut de chacun des messages que tu postes, il y a plusieurs boutons, dont le bouton « éditer » qui est celui qui nous intéresse ici. Tu vas pouvoir cliquer dessus dans ton premier message et le modifier afin que ta nouvelle version soit tout en haut du sujet, et qu’on ait pas à chercher la version finale partout.

Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. Correc10
Le joli bouton « éditer ».

Du coup, ne soit pas surprise (j’ai cru comprendre que tu étais une fille IRL, j’applique donc le camembert sur mon visage par moi-même), mais j’ai copié ta version corrigée de ta fiche, édité ton premier message et l’ai remplacé par celle-ci, puis supprimé ton dernier message : comme ça, la version la plus proche de la version finale se trouve tout en haut. La prochaine fois, corrige dans ta fiche du haut ; tu peux quand même envoyer un message dans ce sujet pour dire « J’ai fini de corriger, dis-moi si tout va bien ! », et on pourra quand même avoir ta fiche tout en haut.

Bon, tu ne savais pas ça pour l’instant, et c’est pas grave, mais maintenant tu sauras ! Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 1548379294

Passons donc à la suite.

Tout va bien dans ta présentation rapide et dans ton histoire réelle, puisque l’histoire réelle n’est pas forcément la partie la plus importante.

Mais.

Ton histoire chuunibyou est bien trop courte ! Tu nous dis que tu aimes beaucoup lire ; comme tu peux le deviner, ici, c’est un peu le cas de tout le monde (après tout, sur un forum que le nôtre, on passe notre temps à écrire et à lire). Du coup ! On veut lire ! On veut que ta fiche soit plus longue ! Si tu as peur de trop écrire, et bien, tu peux arrêter tout de suite : on préfère tous qu’un message soit trop long que trop court, dans ces contrées o/

Reprenons donc.

Dans ton histoire chuunibyou, on doit comprendre pourquoi ton personnage a un pouvoir : d’où est-ce qu’il vient, ce dont ton personnage est persuadé. Il faut donc que tu détailles bien cette partie : tu peux écrire une page entière si tu veux, il n’y a absolument aucune limite (tant que c’est possible de le lire sans avoir besoin d’aller se chercher un [color:d291=660000]café).
Dans cette partie, tu vas donc devoir nous faire part de ces choses (au moins !) :

- Tu dis que tu ton père maîtrisait un art martial ancien, et c’est très bien. Mais d’où sais-tu que ton père connaissait cet art martial ? En effet, tu nous dis bien que tu n’as jamais connu ton père. Serait-ce ta mère qui t’en aurais parlé ? As-tu trouvé des documents dans le grenier ? Bref, tout ça nous intéresse beaucoup !
- Qu’est-ce qui t’as poussé à penser que les techniques maîtrisées par ton père te permettraient d’utiliser des pouvoirs similaires ?
- Tu dis que tes pouvoirs sont apparus pendant une dispute avec ta mère ; c’est parfait, je suis entièrement d’accord. Mais il nous faudrait plus de détails ! Si tu veux, tu peux écrire cette dispute en RP afin qu’on la voit le plus précisément possible.
- Eventuellement, tu aurais pu, à la fin de cette section, nous dire comment se passe ta vie actuelle : si tu travailles, quel travail fais-tu, si tu n’en travailles pas comment vis-tu ?

Je pense que ça devrait être suffisant ! Je sais que ça peut sembler beaucoup, et je m’en excuse, mais tu verras plus tard que tu préféreras avoir un personnage bien construit avec une fiche complète. Je suis même persuadé qu’après quelques RPs terminés, tu auras envie d’écrire une nouvelle fiche beaucoup plus complète ! Very Happy

Pour ton pouvoir, ça devrait être assez je pense ; on comprend comment il marche, c’est ce qu’il faut. Bien sûr, ton pouvoir pourra devenir plus puissant au fil des RPs que tu écriras, ne l’oublie pas ! ^^

Ton physique est encore très court ; comme je te l’avais dit dans ma première correction, ce serait sympa pour nous de dire ton expression faciale de base, ta démarche…

Niveau mental, c’est beaucoup mieux ! Bien sûr, tu aurais pu nous en raconter plus ce que tu aimes etc, mais c’est amplement suffisant pour comprendre quel genre de personne tu es et savoir plus ou moins à quel genre de RP s’attendre avec toi. J’approuve donc cette partie – mais sens-toi libre d’en écrire plus si l’envie t’en prend, bien entendu ! ^^

Le petit détail qui tue

Ton toi en vrai. Et bien, sois la bienvenue sur notre forum, Flavie ! Sache que nous sommes tous ravis de t’accueillir ici et que nous sommes là pour toi. Bien entendu, si tu as un problème, tu peux nous le dire, et on te répondra aussi vite que possible o/

Blef.

Encore une fois, bon courage pour ta correction ! Prend ton temps, et je suis sûr que ta prochaine version sera la bonne.

Ho, et, surtout, ne t’en fais pas – on galère tous à faire notre fiche. Prend Dark Magenta, par exemple ; avant de choisir quel pouvoir il aurait, il a poireauté avec sa fiche à moitié terminée pendant une semaine. Moi-même, j’étais le dernier membre du staff à poster ma fiche parce que je voulais la peaufiner à fond avant de la poster, et du coup, j’étais terriblement en retard…

Bon, en gros, surtout, ne te dis pas que ça ne va pas du tout avec ce que tu fais : ta fiche est très bien, j’essaye juste de t’aider à l’améliorer à fond pour que tu ne regrettes pas plus tard o/

Sur ces bonnes paroles, je t’offre ce Shia Labeouf pour te donner du courage. Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 2499108717
Revenir en haut Aller en bas
Luciano Valente
Luciano Valente
Le Parrain
Messages : 75
Dollars : 8673
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 25
Groupe : Grey
Jeu 3 Nov - 19:46
"on préfère tous qu’un message soit trop long que trop court, dans ces contrées o/ "

On appréciera surtout plus un message un peu court mais bien fait qu'un message de taille respectable mais à l'orthographe et au contenu douteux!

C'est toi même qui me l'a appris, Gordon: "Ce n'est pas la taille...



L'edit de Gordon
Je te répond sur ton propre message pour pas spam ce pauvre sujet...

En effet, nous aimons un bon sujet s'il est court, mais s'il est trop court, nous restons sur notre faim!

Ho, et, ne dis pas "c'est toi qui m'a appris que c'est pas la taille qui compte" sans ajouter #nohomo derrière, parce que bon, c'était un peu ambiguë quand même. Jeffy pourrait voir ton message. xD

Edit de Moi-même: Bande de macaques pervers, c'était une référence à Star Wars...



Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Jérôme
Admin
Messages : 117
Dollars : 8983
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 26
Groupe : Grey
Dim 20 Nov - 16:22
Coucou Kaori,

Saki nous avait informés de ton absence, mais tout de même tâche de ne pas trop tarder pour terminer ta fiche, dont la dernière correction date du 3 Novembre (nous sommes le 20) :/

Si tu as besoin d'un délai encore plus long, n'hésite pas à le demander, surtout Un intellectuel assit va moins loin qu'un idiot qui marche. 1548379294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chuunibyou desu ga ? :: Administration :: Présentation :: Présentation(s) abandonnée(s)-
Sauter vers: